Le métier de sophrologue en entreprise vu par la majorité des personnes se réduit souvent
📌 Au bien être
Et c’est vrai que, pratiquée régulièrement, la sophrologie amène un certain bien être aux salariés. Tant mieux ! Mais s’arrêter à cette définition serait vraiment réducteur. En effet, les applications de la sophrologie en entreprise vont bien au-delà du seul bien être. La sophrologie a vocation à accompagner les DG et DRH dans le déploiement de la politique QVCT et en matière de prévention des RPS.
Quels sont les apports de la sophrologie en entreprise ?
📌 Gérer le stress
📌 Réduire la fatigue
📌 Prévenir le burn out
📌 Accompagner un changement
📌 Stimuler la cohésion d’équipe
📌 Développer la confiance en soi
📌 Apprendre à poser des limites, à dire non
📌 Augmenter ses capacités de concentration
📌 Lever les blocages d’une prise de parole en public…
En fait, il faut bien comprendre que la sophrologie est un outil et pas une fin en soi. Elle est au service des problématiques en entreprise.
Comment se passe le déploiement de cette méthode avec Graines de Soi‑E ?
- Par un briefing entre le service des Ressources Humaines et Graines de Soi‑E, où l’on aborde votre contexte, votre besoin, ce qui a déjà été mis en place dans l’entreprise …
- Suite à cela, Graines de Soi‑E élabore une proposition de services complète qui part et répond à votre problématique. Cette proposition est détaillée : la méthode, les axes de travail, la mise en application, ainsi qu’un devis et timing.
- Bien sûr, cette proposition peut être présentée, ajustée selon vos besoins. Lorsque nous sommes d’accord, Graines de Soi‑E peut lancer son intervention
- Enfin, à l’issue de la prestation, un bilan est réalisé avec les salariés et est présenté aux Ressources Humaines.
Finalement, vous l’aurez compris : l’intervention de Graines de Soi‑E n’est donc pas une simple animation bien être de plus en entreprise.
Elle s’inscrit dans un objectif de plus grande efficacité et engagement des équipes au service de l’entreprise par un mieux-être.